5 outils pour gérer ton business comme une pro

2 Commentaires

Si tu es entrepreneure, tu dois savoir que sans ton ordinateur et tes outils favoris, difficile d’avancer ! Tous les jours, j’utilise des outils pour mon business, ce sont des indispensables dans ma vie d’entrepreneure.

Et certains outils plus que d’autres ! Voici 5 outils qui m’accompagnent au quotidien dans mon business :

Converkit

Mon outil de prédilection pour gérer mes campagnes email. Si tu reçois mes mails chaque semaine (team du jeudi, levé la main !), c’est avec Converkit que je les envoie.

si j’ai choisi cet outil (et surtout si je me suis remise à croire aux emails), c’est parce que l’email est sûrement le truc le plus sous estimé de tous les contenus aujourd’hui et qui pourtant permet de toucher son audience et même de vendre ses services et produits.

Converkit permet de gérer ses listes d’abonnés, de faire des séquences emails, de l’automatisation et d’envoyer des campagnes. Son plus que j’aime beaucoup ? Il se concentre sur l’essentiel !

On est loin de la création de newsletters avec tous les modules, les images, les boutons. On a du texte, quelques liens et c’est tout. Pas besoin de compétences techniques pour envoyer ton premier email 😉

Google Drive

Mon outil privilégié pour stocker et créer des documents partagés en ligne. Indispensable pour moi, surtout depuis que j’ai perdu il y a 2 ans toutes mes données de mon disque dur (bonjour l’angoisse)

Il est toujours plus sûr de pouvoir sauvegarder en double ou en cloud ses documents, que ce soit pour vos clients ou pour votre business. Pourquoi ? Parce que si vous faites comme moi il y a deux ans et que votre disque dur crame, vous allez aussi pleurer !

Google Drive te permet de tout centraliser : fichiers, vidéo, audio, photo… et c’est accessible en ligne et hors ligne, via ordinateur ou smartphone. Je réalise aussi tous mes documents textes, tableur et même mes plannings via Google Drive.

Asana

Si tu me suis depuis un moment, tu sais à quel point j’adore m’organiser, planifié et les to-do list. Seulement, pour être plus efficace, j’ai besoin d’un outil pour tout centraliser : Asana, mon outil de gestion de projets.

C’est quoi ? un outil en ligne qui te permet d’organiser tes projets selon tes propres critères. Tu peux créer des templates, des systèmes et les réutiliser en fonction de tes besoins (pour tes clients par exemple), assigner des tâches, ajouter des dates et même accrocher des fichiers.

Bref c’est un seul et même endroit pour échanger, suivre ses projets toute l’année et c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Et c’est gratuit !

Canva

Dans mon métier de consultante social media (mais aussi pour Kinoko), je fais beaucoup de visuels. J’utilise très très souvent Photoshop, seulement il m’arrive d’avoir envie d’aller au plus pressé au plus simple. C’est pourquoi j’utilise Canva régulièrement.

Canva, c’est un outil de création de visuels à la portée de tous. Il simplifie grandement la création de visuels pour les réseaux sociaux, pour ton blog, pour des bannières… Tu peux aussi faire des ebooks, des documents plus formels ou ton CV.

C’est un bon outil si tu n’es pas à l’aise avec la technique, il est gratuit et permet de créer des visuels rapidement et facilement.

5 outils pour gérer ton business comme une pro

Buffer

Pendant un moment, j’ai utilisé Agorapulse, mais le coût était trop onéreux pour mes besoins actuels. Buffer, c’est un outil de planification de posts pour sur les réseaux sociaux.

Je l’utilise particulièrement pour Twitter et Linkedin, pour moi et mes clients. Pour Facebook, je passe par la Business Manager ou en direct. Pour Instagram, tu peux utiliser Buffer également.

C’est un bon outil disponible en gratuit et payant pour planifier ses posts, je pense qu’il est pas mal pour démarrer et s’éviter de gros outils trop cher ou trop complexe pour débuter (ou si tu as des besoins moins importants)

Et toi, quels sont tes outils préférés pour gérer ton business ?

Rejoins les Jeudis avec Julie ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde ! (anecdotes rigolotes au rendez-vous !)

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit

2 commentaires

  1. Sarah dit :

    Je ne connaissais pas du tout Asana et je pense me laisser tenter! Je recherchais justement un outil pour m’organiser dans mes projets 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets