Quand changer la direction de ton business ?

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Est-ce que tu sens qu’il est temps de changer quelque chose dans ton business ? Peut-être que tu as l’impression d’être coincée ou tu as peur de faire le grand saut pour pivoter ton entreprise.

Oui, pivoter. Changer de direction. C’est quelque chose de très connu dans le monde des startups, mais je n’entends pas beaucoup parler de changer de direction côté business dans d’autres cas de figure.

Si tu as l’impression que tu dois choisir une idée de business et t’y tenir toute ta vie (mais que cette option ne te plait pas du tout), cet épisode est pour toi. C’est aussi une façon pour moi de faire la transition pour mon business que j’appelle Kinoko. 

Car oui, il va y avoir du changement !

Pourquoi changer de direction ?

Le premier signe a guetter quand on commence à douter de la direction de son business : l’ennui

Quand on est entrepreneure, l’idée est de faire quelque chose que tu aimes. L’objectif est de se réveiller tous les jours sans avoir envie de retourner dans son lit.

Si tu sens que tu perds la motivation, la passion ou l’envie tout simplement, que quelque chose ne colle pas, il faut peut être réfléchir à comment modifier cela.

Les leçons

Après plus de 10 ans sur le net et plus de 3 ans à travailler pour moi, j’ai appris plusieurs leçons.

La première chose, c’est que ce n’est pas parce que tu as construis quelque chose que tu dois rester avec toute ta vie.

Tu peux le changer, le modifier. Tu as le droit de faire bouger les choses ! Tu n’es pas bloquée.

Ce qui bloque souvent, c’est le regard des autres (ou le sien) sur les conséquences de ce changement de direction.

Sauf que tu as deux choix : rester bloquer et t’éteindre ou changer les choses pour te sentir mieux dans ton business.

Le changement est positif. Il est créatif, il génère une nouvelle dynamique. La seule personne qui te donne le sentiment d’être piégé dans ton business, c’est toi.

La suite

Il m’aura fallu du temps pour réaliser où je veux aller. D’abord parler développement personnel il y a 2 ans en commençant le podcast Être Soi, puis parler de business.

Maintenant, je sais à qui je veux vraiment parler.

Les femmes qui veulent utiliser le podcast pour vendre plus et avoir plus d’impact grâce à leur business en ligne (que ce soit un service ou un produit).

Le podcast est réellement un format qui me plaît !

Peut être que le changement ne paraît pas énorme, mais quand on pense business, la spécialisation fait toute la différence.

Rejoins la Love Letter ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde !

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit