#86 : Comment organiser ton quotidien d’entrepreneure ? (avec Marion, YesOuiPages)

1 Commentaire

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Je dis souvent que je suis une psychorigide de l’organisation. J’adore planifier, organiser, programmer mon quotidien pour être plus efficace, c’est un fait.

Seulement, s’organiser, ça s’apprend ! Surtout quand on a un business en ligne. Avoir les bonnes méthodes et les bons outils, c’est indispensable !

C’est pourquoi j’ai demandé à Marion, la créatrice de YesOuiPages, de venir nous parler de ses conseils pour s’organiser dans ton quotidien d’entrepreneure.

Comment organiser ton quotidien d'entrepreneure ? (avec Marion, YesOuiPages)

Conseil n°1 : tester et trouver ce qui te correspond

Pour trouver le bon outil, il va falloir tester plusieurs outils !

Que ce soit des applications, du papier, un agenda en ligne ou un agenda papier, chacune a son propre système à trouver. Celui de ta voisine ne sera pas forcément le tien.

Prends le temps de trouver ce qui te correspond pour être efficace au quotidien.

Conseil n°2 : ne pas avoir peur de se faire aider

Être entrepreneure, c’est solitaire. On n’a pas forcément de collègue de bureau, on peut très vite se sentir seule.

Si vous êtes bloquée, que vous ne savez pas comment faire, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, comme un accompagnement de coaching.

Tout change dans ta vie d’entrepreneure, se faire aider permet de mieux appréhender ses changements dans ton organisation et mettre ton énergie sur les bonnes priorités.

Conseil n°3 : accepter de se tromper et être indulgente avec soi-même

Ce n’est pas grave si un outil te correspond aujourd’hui, mais pas demain. Le principal est que tu le trouves utile au moment où tu l’utilises.

Il faut être souple avec soi-même pour trouver son organisation et ses outils, mais aussi indulgente car elle peut changer dans le temps.

Tu as le droit de changer d’outils, de méthode. L’idée est de toujours utiliser ce que tu choisis pour servir ton business et tes objectifs.

#70 : Comment je gère mon budget dans mon business ?

Conseil n°4 : être indulgente sur tes objectifs

Ce n’est pas très grave si tu es en retard sur certaines tâches aujourd’hui. Si tu reportes une vidéo, un podcast ou un post Instagram.

Pose toi la question suivante quand tu te retrouves dans cette situation : « est-ce que c’est vraiment grave de ne pas avoir fait cet objectif ? »

La réponse est souvent non ! Il faut dédramatiser et ne pas avoir honte de ne pas avoir coché cet objectif aujourd’hui. Tu pourras toujours le reporter à demain. Fais toujours de ton mieux.

Conseil n°5 : te laisser une demie-journée de libre

Parce qu’il y a toujours des choses de dernière minute, parce qu’on ne peut pas être prête pour tout, se laisser le champ libre

Toujours se laisser une marge de manoeuvre selon ton planning pour caser les imprévus. Et pour ça, pas de secret : il faut se laisser une liberté dans son agenda.

Surtout quand on a un tas des micros-tâche à faire et qu’on décale toujours tout !

Rejoins les Jeudis avec Julie ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde ! (anecdotes rigolotes au rendez-vous ?)

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit

One thought on “#86 : Comment organiser ton quotidien d’entrepreneure ? (avec Marion, YesOuiPages)”

  1. Anne-Claire dit :

    5 conseil très efficaces.
    Après avoir testé de nombreux outils papier, application numériques, et des outils « maison » sur l’ordinateur, j’ai réussi à trouver une organisation béton. Avec un Bullet Journal écrit de façon simple et mon smartphone pour tout ce qui est agenda synchronisé, mail, notes au besoin avant de reporter dans le Bujo. J’évite la dispersion qui se fait déjà naturellement avec toutes les sollicitations que nous vivons au quotidien par Internet, mail, réseaux sociaux. J’utilise aussi beaucoup les alertes mail et téléphone pour les rdv ou tâches cruciaux.
    J’aime ENORMEMENT ton conseil n°5 : la demi-journée libre par semaine. A programmer et bloquer d’avance dans son agenda sinon il y a tout lieu que cela ne tienne qu’une semaine.
    Merci pour tous ces conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets

Ta chance de rejoindre
le PLAN B se termine dans...

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Les inscriptions sont fermées.