Je suis multipassionnée

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict

Le sujet d’aujourd’hui est un sujet qui me tient à coeur (comme beaucoup me direz vous !) mais celui ci résonne en moi comme une évidence. Une évidence trop longtemps sous silence.

Ce déclic, je l’ai eu il y a peu et j’espère que si vous reconnaissez dans mes mots, cela vous fera du bien (car oui, vous n’êtes pas seul-e).

Je peux le dire aujourd’hui je suis multipassionnée.

c’est quoi être multi-passionnée ?

Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette vidéo de Marie Forleo qui parlait des gens qui avaient plusieurs passions et n’arrivaient pas à choisir.

Je me suis sentie tout de suite dans cette case car je suis quelqu’un qui a du mal à choisir une carrière, un chemin ou un métier. Je ne peux pas, c’est impossible.

Pour la première fois j’entendais que c’était ok de l’être : pas besoin de chercher une niche, stop se mettre dans une case pour essayer d’en faire un lifestyle ou un job.

Je pouvais rester comme je suis et le terme multi-passionnée est apparu, je l’aimais déjà.

Alors c’est quoi exactement ? Comment savoir ? Je vais vous raconter les petits trucs qui m’ont fait comprendre que ce terme me représentait bien :

  • je m’ennuie très très vite : je peux adorer faire du dessin, en faire 2 mois et laisser tomber car j’ai perdu tout intérêt pour le dessin. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas ça, que je n’y reviendrais pas un jour, juste qu’à ce moment là, je n’en veux plus
  • j’adore un tas de choses : skincare, entrepreneuriat, tatouage, cuisine, chat, papeterie, développement personnel, lire, écrire… ça ne finit jamais ! Et avec mon esprit d’entrepreneur, je te trouve un business pour tout
  • je peux commencer quelque chose de nouveau tous les matins et changer le matin suivant de passion, business, idée

ne pas chercher à rentrer dans une case

J’ai bientôt 27 ans (arg !) et je me suis rendu compte que ma génération en lisant plusieurs articles (qu’on adore appeler génération Y ou millenials by the way) était la génération du multi tasking, la génération slasheurs.

On aime un tas de choses, on change vite, souvent de travails, d’entreprises. On fait plusieurs choses à la fois : ordinateur, téléphone, travail, conversation.

Depuis des années, j’ai toujours cru qu’il fallait se focaliser sur une chose pour avancer.

La recette c’était : choisis, investis-toi dedans, tu récupéreras le résultat. Et mes envies là dedans ?

Impossible pour moi, j’aime trop de choses, j’ai besoin d’expérimenter, de tester, d’avoir envie de faire du dessin, puis de la musique, puis de la cuisine.

On manque de modèle de ce type, ou du moins on voit beaucoup de personnes avoir une vie qui leur plaît parce qu’ils sont doués dans un truc, mais toi tu aimes tout. Et pourtant… Ca existe !

Je te laisse voir la vidéo de Marie Forleo, mais son exemple avec Leonard de Vinci me parle bien 😉

accepte qui tu es pour en faire une force

Tu es multi-passionné-e ? Alors fonce ! J’ai longtemps cru que le fait de papillonner de passions ou de job était une faiblesse.
 
Contrairement à beaucoup, je n’arrive pas à rester plus d’un an dans le même truc. Je m’ennuie, je m’éteins à petit feu, inutile de lutter, je dois quitter ce truc avant de mourir dans un coin.
 
Quand on accepte d’être multi-passionnée, on voit déjà plus clair et on se sent plus serein
 
Ce n’est pas être indécis que de grandir dans différents domaines, au contraire ! Avec le recul, je me découvre des forces et qualités grâce à toutes les expériences que j’ai vécues.
 
En plus, je sais qu’aujourd’hui je peux réussir à lier tout ce qui me plaît et compte le plus pour moi dans un seul et même business (oui je parle beaucoup business mais je suis une Girlboss hein !)
 
Alors si vous avez des passions, des envies, que vous changez souvent, tester des trucs et que vous aimez ça ?
 
Surtout continuez et ne cherchez pas comme moi les réponses dans votre cerveau à vous questionner sans cesse si vous êtes normal.
 
Personne ne l’est ! Vous êtes vous, soyez vous et go for it ! (ça sonnait mieux en anglais)

QU’EN PENSES-TU ?

J’aimerais entendre votre avis sur cet épisode dans les commentaires : Es-tu multipassionnée ?

Merci d’avoir écouté cet épisode ! 💗

Je suis multipassionnée

Rejoins la Love Letter ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde !

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit