Il a dit oui

Il arrive un moment où on se dit qu’il serait temps d’avancer un peu plus vers la vie d’adulte, et le mariage en fait partie. Je suis quelqu’un d’assez impatient et quand je veux quelque chose, je fais en sorte que cela arrive (oui, je suis ultra déterminée comme fille). Alors quand j’ai vu qu’avec Rémi nous étions arrivés à plus de 11 ans d’aventures ensemble, j’avais envie d’aller à l’étape supérieure.

Alors oui, on sort tout juste de la vie étudiante, on ne roule pas sur l’or et le mariage n’était pas le sujet de toutes nos discussions. Mais il y a des choses qui se font et naturellement deviennent une évidence. Pour moi, c’était le cas et c’est pour ça que j’ai un peu forcé les choses pour que cela arrive.

Il a dit oui

 

Certains trouveront cela inconscient de vouloir s’engager dans un mariage (à notre âge en plus) sans une situation stable, qu’il faut y aller par étape, qu’il faut attendre…

Mais j’ai plutôt envie de dire : mais crotte, pourquoi attendre ? Parce qu’il faut mettre des milliers d’euros pour un mariage ? 150 personnes avec un feu d’artifice et Maria Carey en guest star pour notre première danse ? Moi, un engagement simple, beau et à notre image, ça me va et je le veux bientôt car c’est le moment pour nous.

Alors ni une, ni deux, j’ai décidé de bousculer toutes les conventions et de faire moi même ma demande avec mes petits moyens, dans un cadre insolite et qui plairait à mon amoureux : une cabane dans les arbres, en pleine nature

.

Nuit en pleine nature ce soir 🌲🌳🍃 #cabane #nature #dihan #Bretagne #ploemel

Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

J’ai trouvé un bon plan juste à côté de chez nous : Dihan évasion à Ploemel (dans le Morbihan). Ils proposent des séjours insolites notamment dans des cabanes perchés. La nôtre était à 8m et il fallait le mériter ! Matériels d’escalades pour pouvoir grimper tout là haut, on était déjà dans l’ambiance. C’est atypique, on est au calme et c’est un vrai plaisir de se retrouver coupé du monde comme ça.

Il a dit oui

Nous avons croisé des biches, écureuils et autres oiseaux. Sans électricité ni eau, c’était l’aventure ! Un moment où l’on se retrouve, on profite de ce séjour pour se détendre. Bon comme je ne fais pas les choses à moitié pour faire ma demande, j’avais aussi prévu un moment spa (hammam et massage duo : génialissime !).

 

Souvenir de notre séjour dans les arbres 😄🍃🌳 #bretagne #dihan #korrigan #weekend #morbihan Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

J’ai vraiment adoré et Rémi encore plus car il adore la forêt, les animaux et la nature. Si vous avez envie de surprendre votre moitié, c’est un cadre parfait. J’ai particulièrement apprécié l’aspect écologique car il y a une véritable volonté à sensibiliser les hôtes à recycler et économiser l’énergie.

Et ma demande en mariage dans tout ça ? Il a dit oui ! 

Il a dit oui 💍🎉❤️ #fiançailles #mariage #amour #toujours   Une photo publiée par Kinoko (@kinokoblog) le

On verra si des articles mariage arrivent, ça serait l’occasion de vous montrer une autre facette du mariage, nos choix, notre expérience et, je l’espère, un mariage heureux.

Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui
Il a dit oui  Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui

Il a dit oui

Et vous, que pensez-vous du mariage ? Pensez-vous qu’il y a un âge pour se fiancer ?