Prendre une décision

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict

Aujourd’hui, je vous parle de comment prendre une décision.

Entre la peur de passer à l’action ou sortir de sa zone de confort, prendre une décision est souvent laborieux et compliqué.

Dans cet épisode, je traiterais notamment la prise de décision dans le cas du passage à la case freelance : comment prendre la décision de devenir freelance ou non ?

si c’était un proche, que lui diriez-vous ?

On a tendance à procrastiner, tourner en rond, se poser un tas de questions sur soi, sur son avenir.

Quand on prend une décision importante, on gamberge pas mal et ça nous bloque souvent : tout ça dans notre tête, un dialogue sans fin avec nous même.

Et si cette situation arrivait à quelqu’un d’autre ? Que lui diriez vous ?

En projetant la situation sur quelqu’un et en vous mettant à la place du conseiller, vous pourriez avoir des surprises qui permettront d’y voir plus clair.

Cela peut débloquer une situation, permettre de trouver des éléments de réponses.

En parler aussi peut vous aider à avancer d’ailleurs, n’hésitez pas à prendre un peu l’air durant ces périodes.

savoir s’écouter

Vous connaissez cette sensation de savoir que c’est la bonne chose à faire ? Cette petite voix, ce sentiment que si vous allez sur ce chemin, c’est ce qui vous correspond, vous y croyez du plus profond de vous même.

On a tellement peur parfois qu’on a tendance à écouter sa peur et faire taire son intuition, et pourtant pour ma part, elle a toujours eu raison jusqu’ici !

Sachez vous écouter, vous faire confiance car vous êtes le/la seul(e) à savoir ce qui est bon pour vous.

Demander des conseils ou l’avis des autres pour vous guider est rassurant et peut débloquer certaines choses dans ce processus de prise de décision, mais n’oubliez pas : c’est votre choix, pas celui de quelqu’un d’autre.

Faites bien attention à ne pas suivre ce que les autres pensent le mieux pour vous.

« Je te verrais bien faire ça », « Ce métier ne te correspond pas vraiment », « Ton caractère ne colle pas avec ça, pourquoi ne pas faire telle chose ? »

On a tendance à rester ou d’aller vers ce que l’on pense de nous au lieu d’aller vers ce que l’on veut vraiment. C’est plus facile car on n’a pas à assumer totalement ce choix car c’est l’autre qui décide pour nous.

choisir et assumer

Comme je le disais plus haut, c’est votre choix. Est-ce que vous souhaitez vous lancer en freelance depuis longtemps ?

Ca vous parle, ça vous plaît, vous voulez le faire ? Si vous vous lancez, ce sera votre choix, votre décision. Il faudra assumer, dans les bons et mauvais moments.

Si ça fonctionne, top, mais même si ça ne colle pas, vous aurez essayé et vous avez le droit de ne pas réussir. Je pars du principe qu’il vaut mieux tester que d’avoir des regrets.

Ca me fait trop mal de tourner cette possibilité dans ma tête à l’infini en imaginant une autre vie, mieux vaut tenter son coup plutôt que de regretter.

Et je vous le dis : en prenant quelques risques et en sortant de sa zone de confort, on peut avoir de belles surprises 😉

QU’EN PENSES-TU ?

J’aimerais entendre votre avis sur cet épisode dans les commentaires : Quelles sont tes astuces pour prendre une décision ?

Merci d’avoir écouté cet épisode ! 💗

#29 : Prendre une décision

Rejoins la Love Letter ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde !

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit