Ma stratégie business pour 2020

0 Commentaire

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Quand une année s’achève, on a souvent envie de préparer la prochaine. C’est que je fais depuis plus de 3 ans, depuis que j’ai ouvert mon entreprise.

2020 va être une nouvelle année riche, on commence une nouvelle décennie et je sais que toi aussi tu as envie de préparer comme il se doit ta nouvelle année.

Dans cet épisode, je vais te partager ma stratégie et mes choix business pour 2020. Je te raconterais pourquoi je vais prendre cette nouvelle direction, ce que j’ai tiré comme leçon en 2019, les changements à venir et ce qui t’attend, toi qui m’écoutes.

Et oui, car je te réserve de nouvelles choses aussi.

Être une équipe

Jusqu’à mi 2019, Rémi travaillait à mi-temps pour l’entreprise et à mi-temps à l’extérieur. Quand j’ai commencé mon congé maternité Rémi a intégré complètement Kinoko et à temps plein.

Il est à présent un véritable associé, mon bras droit.

C’est une leçon d’humilité pour moi car j’ai souvent du mal à déléguer. J’aime faire les choses et garder la totale responsabilité de ce qui doit être fait.

Pour autant, je pense aujourd’hui que c’est important de se laisser grandir au fur et à mesure de l’évolution de son entreprise.

Toi aussi, ton temps est précieux, tu ne peux pas tout faire toi même.

Si un jour vient le temps pour ton business de se développer et de déléguer certaines tâches, gagne en confiance et saute le pas !

Faire évoluer le podcast Être Soi

Tu le sais sans doute déjà si tu écoutes régulièrement Être Soi, dans ce podcast, une semaine sur deux je te partage des conseils entrepreneuriales et l’autre semaine j’interview une entrepreneure qui me touche de par son activité ou sa personnalité.

Ça m’a permit de faire de belles rencontres et d’apprendre et énormément de choses en ce qui concerne l’entrepreneuriat.

Je sais que toi aussi tu apprécies ces épisodes de discussions riches en expériences et conseils.

Pour 2020, j’aimerai arrêter les épisodes solo pour Être Soi, et ne te proposer que des épisodes discussion.

J’espère ce que ce changement te plaira. Cela veut dire que je vais devoir élargir mon champ de vision en ce qui concerne les personnes que j’invite à parler sur Être Soi.

Peut-être qu’en 2020 vous n’entendrez plus seulement des femmes mais aussi parfois des hommes, qui sait ?

Dire adieu à ma première activité d’entreprise

J’ai pu lancer mon entreprise grâce à mon activité de Social Media Manager. J’accompagnais les entreprises et les marques à développer leur image sur le web grâce aux réseaux sociaux.

C’était quelque chose qui me plaisait mais je me rends compte que c’est de moins en moins le cas. Je suis passé à une nouvelle étape de ma vie et aujourd’hui la gestion des réseaux sociaux m’ennuie.

Je pense que c’est un conseil que nous pouvons tous accueillir : n’aie pas peur de lâcher les choses qui t’ennuient.

Tu as toujours le droit de passer à autre chose. La vie est si courte, concentrons nous à faire les choses que nous aimons.

Ce n’est pas parce que ça fonctionnait bien pendant des années qu’il faut continuer à faire malgré tout quelque chose qui ne te tient plus à coeur aujourd’hui.

Si tu t’ennuies, si tu n’aimes plus ce que tu fais, tu as le droit de laisser tomber et de passer à autre chose.

Ça demande de prendre un tournant, de se lancer dans une période de transition qui peut parfois être difficile à vivre car anxiogène, mais je suis convaincu que cela en vaut la chandelle !

Mise sur de nouveaux services/produits

Aujourd’hui ce que j’aime faire le plus dans mon travail, c’est accompagner les entrepreneures qui souhaitent développer leur business grâce au podcast.

J’aime t’aider à trouver des solutions pour t’épanouir dans ton business, t’aider à te motiver, t’organiser et à vivre de ce que tu aimes. Ton business doit être au service de ta vie.

Toi aussi fait ce qui t’apporte de la joie. Fait ce que tu aimes. Ton épanouissement doit être ta priorité dans tes choix de business.

Le mot de 2020 : podcast

En 2020 on fait le pari sur le podcast, on adore ça, tu le sais !
En cette fin d’année, nous avons créé notre studio Kinoko Podcast 2020 va être également une grande exploration pour développer notre envie et notre plaisir de podcast.

Nous avons déjà plusieurs podcast Être Soi, pour t’aider en tant qu’entrepreneure. Bout de Cul, pour t’aider à lever les tabous sur la sexualité et La Meute pour t’entourer de parents aux valeurs positives.

Je suis très convaincue par le podcast, car tout ce que j’ai pu délivrer grâce à Être Soi a permis de gagner en confiance en ce que je faisais pour continuer à développer tout ce en quoi je crois pour t’aider à développer ton business.

En 2020 nous souhaitons également passer au niveau supérieur en enregistrant pour la première fois un épisode d’Être Soi en public à Bordeaux !

Ma stratégie business pour 2020

Rejoins les Jeudis avec Julie ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde ! (anecdotes rigolotes au rendez-vous !)

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets